Il y a toujours une solution !



Aujourd’hui, je vous partage un de mes mantras, une phrase que je me dis lorsqu’une pierre imposante se met en travers de mon chemin.

Non, je ne fais pas demi-tour !

Non, je ne m’assieds pas en attendant qu’un miracle se produise.

Je me dis tout simplement qu’il y a toujours une solution.


Il y a deux jours, mon fils vient me voir, désespéré, car il avait besoin d’accéder à un code de confirmation envoyé sur son ancien numéro de téléphone, qu’il n’a plus depuis des mois.


Adrien, pas de panique, il y a toujours une solution et nous allons la trouver ensemble… après le repas !


Une croyance, c’est une pensée que nous avons décidé de considérer– consciemment ou non – comme la vérité.


Nos croyances sont comme des scripts qui dirigent nos vies, notre réalité, nos résultats.


Imaginez que vous pensiez que quelque chose est impossible. Comment allez-vous réagir ? Qu’allez-vous faire ?


Bien entendu ! Vous allez envoyer un message à votre cerveau du genre : « c’est bon, tu peux tout fermer, on passe à autre chose ! ». Et vous n'allez rien tenter du tout donc, inévitablement, vous ne trouverez aucune solution et confirmerez votre croyance initiale que c’était impossible.


Au contraire, si vous pensez que c’est possible, vous allez vous concentrer sur la recherche de solutions. Et que se passe-t-il la majorité du temps ? Vous en trouvez !


« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain

Chacune de nos croyances a donc des conséquences. Elle peut être source de limitation ou de libération.


Nos croyances sont des choix et comme tous les choix, ils peuvent être modifiés. Vous pouvez donc changer les croyances qui ne vous servent pas, celles qui vous créent de la misère.


En choisissant la croyance qu’il y a toujours une solution, cela aura des répercussions positives sur vos résultats et sur votre vie.


Et oui, après des tentatives infructueuses, Adrien est parvenu à obtenir ce qu’il souhaitait. La prochaine fois que mon fils rencontrera un obstacle, j’ose espérer qu’il aura le réflexe de se focaliser sur la recherche de solution.


Et j’espère que ce mantra vous aidera aussi !