Comment remettre du fun dans sa vie?



Votre quotidien vous semble ennuyeux ? Vous vous sentez stressé(e) ? Vous avez l’impression qu’il vous manque une petite étincelle d’inspiration ?


Avez-vous ri récemment ou apprécié pleinement votre vie ?


Vous avez peut-être négligé un ingrédient important : l’amusement !


Avec le rythme effréné de la vie moderne, et avec la situation sanitaire, le fun a tendance à se raréfier et le stress, à prendre le dessus sur notre vie.


Sans parler des fausses croyances qui nous brident et nous font croire qu’en tant qu’adultes, nous devons être sérieux, que se faire plaisir c’est péché.


Nous pensons parfois erronément que nous n’avons pas le droit de nous amuser, que nous n’avons pas le temps pour cela, que c’est inapproprié.


Mais, il est tout à fait possible d'être un adulte responsable tout en intégrant du fun, de l’amusement, de la spontanéité dans son quotidien.


Outre le fait que cela rende la vie plus agréable, la recherche scientifique révèle que prendre le temps de s'amuser procure de nombreux avantages.


L’amusement améliore les relations, nous connecte aux autres. Il favorise la créativité, la productivité, la performance. Il ravive notre esprit, améliore notre mémoire. En s’amusant, nous réduisons notre stress, ce qui est bénéfique pour notre corps et pour notre esprit.


Et, excellente nouvelle, s’amuser est sous notre contrôle. Nous n’avons besoin de l’autorisation de personne, juste la nôtre.


C’est un choix que je vous invite à faire chaque jour.


Cela peut être aussi simple qu'un petit pas de danse, écouter de la musique tout en faisant une activité, mettre ses idées en action.


Il est temps de redécouvrir cette partie ludique, légère, enfantine de vous-même aujourd'hui et tous les jours.


Ajoutez de la joie, de la fantaisie dans votre vie. Soyez créatif, créative. Jouez à des jeux amusants. Riez plusieurs fois par jour, initiez l’humour. Ajoutez de la variété à vos routines. Emerveillez-vous !


Faites de l’amusement, une pratique quotidienne.