Comment passer à l'action en un instant ?



Vous avez du mal à vous décider. Vous intellectualisez ce que vous faites. Vous ruminez et vous vous posez 1000 questions. Vous avez l'impression que ce n'est pas le bon moment de vous lancer dans un futur projet ...


STOP. Ouvrez bien grandes vos oreilles et écoutez-moi (attention, je vais crier ...).


AUJOURD'HUI est le meilleur moment pour démarrer.


Oui, vous avez bien entendu. C'est aujourd'hui que vous allez commencer. Et plus précisément, juste après avoir lu les propos qui suivent.


Vous allez d'abord répondre honnêtement à la question suivante: "combien de fois avez-vous accompli des choses en vous sentant totalement prête?"


C'est bien ce qu'il me semblait car nous nous sentons rarement vraiment prêtes.


Les circonstances sont peu idéales, la motivation n'est pas au rendez-vous, le signal de départ "GO" se fait timide. Bref, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas essayer.


ET SI VOUS AGISSIEZ AVANT DE REFLECHIR!


A force de cogiter, de ruminer, de ressasser, vous n'entrevoyez plus que des obstacles. Vous l'avez déjà certainement expérimenté, les incertitudes, les inconnues ne disparaissent généralement pas avec la réflexion. Elles ne font que consommer notre temps qui est précieux.


Ce qui est fabuleux, c'est qu'en passant à l'action, la motivation refait surface ET vous apprenez, vous vous améliorez, vos compétences s'aiguisent intensifiant votre confiance en vous. C'est merveilleux, n'est-ce pas!


N'attendez donc plus la motivation, ni le moment parfait, passez à l'action MAINTENANT, avancez, avisez, réajustez vos actions si le résultat ne vous satisfait pas et ne vous arrêtez que lorsque vous arriverez là où vous le souhaitiez.