Rechercher

Réveiller son héros intérieur



Quel est le sens de votre vie?


Que votre réponse soit : construire des écoles en Afrique, éradiquer une maladie, créer une entreprise prospère, ou regarder la télé toute la journée, vous êtes les seuls dont l’opinion importe.


Votre but premier est de vivre et vous le faites depuis des années. Vous n’avez aucune obligation de le faire différemment. Mais si vous contenter de vivre ne vous suffit pas, si vous souhaitez vivre une vie extraordinaire, votre expérience du monde sera beaucoup plus amusante et significative.


Il ne s’agit pas de trouver le succès à tout prix ou d'emprunter les objectifs de quelqu'un d'autre. C’est à chacun de choisir ce qu’il souhaite faire de sa vie et il ne faut pas prêter attention aux jugements des autres. Les buts sont le reflet des valeurs fondamentales de l’individu, il faut donc regarder à l’intérieur de soi.


Si vous n’avez pas encore trouvé ce qui vous fait vibrer, je vous invite à entreprendre un petit exercice de visualisation. Imaginez-vous dans 5 ans vivant votre vie idéale. Notez ce pour quoi vous êtes reconnaissant, ce qui vous rend heureux, ce que vous ressentez. Faites-le pour différents domaines: travail, santé, famille, finances, ... Écrivez au présent et concentrez-vous sur ce qui est sous votre contrôle et évitez d’écrire des déclarations qui dépendent des autres.


Cet exercice de visualisation vous aidera à prendre conscience de ce que vous chérissez.

Une fois que vous aurez identifié un objectif significatif, consacrez-vous à sa réalisation. Créez un plan et ne succombez pas à la peur et au doute qui risqueront de vous faire dévier, de vous paralyser. Orientez vos pensées vers votre but. Les pensées stimulées et dirigées donnent le courage de faire face et de surmonter les obstacles, elles deviennent des forces créatrices.


Mettez tout ceci en pratique et réveillez votre héros intérieur !