Rechercher

Réaliser ses rêves



En lisant l’autobiographie de Phil Knight, fondateur de Nike, je fus frappée par sa persévérance et sa détermination. Contrairement à la majorité des gens, il a réalisé ses rêves les plus fous et n’a jamais abandonné. Je fus pleine d’admiration et me suis interrogée sur son succès.


Qu’est-ce qui différencie une personne comme Phil Knight qui réalise ses rêves de celle qui ne le fait pas ? L’une est-elle plus intelligente que l’autre ? A-t-elle plus de chance dans la vie ? Est-elle en meilleure santé ? Bien sûr que non ! La différence réside dans ses pensées.


La seule façon de réaliser ses rêves est d’élever ses pensées.

Toutes les réalisations sont le résultats de pensées orientées vers un objectif. Les buts diffèrent mais les chemins vers le succès restent les mêmes.


Si vous attendez que les choses se produisent d’elles-mêmes, vous risquez de vivre de profondes désillusions. Si vous vous arrêtez au premier échec, vous n’irez pas très loin.


Si vous marchez aujourd’hui, c’est parce que vous avez été persévérant. Vous êtes tombé des centaines de fois mais vous vous êtes relevé et n’avez jamais abandonné. Vous aviez décidé que vous marcheriez peu importe les obstacles. Tomber n’était pas un échec mais une étape indispensable.


Transformer les échecs en enseignements bienveillants, trouver l’avantage en toutes circonstances, oser, persévérer, se relever, sont autant d’efforts conscients qui favorisent la réalisation de nos rêves. Il nous faut élever nos pensées au-delà de l’inertie et du renoncement.


Concevez des objectifs, créez des plans et mettez-les à exécution. Vous serez parfois confrontés à des changements, à vos peurs. Ce sera un bon moyen de tester votre motivation. Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas prêt à vivre ces changements, c’est sans doute que vos buts sont trop ambitieux pour le moment. Si c’est le cas, commencez par des objectifs plus petits, plus faciles à réaliser.


Osez réaliser vos rêves, vivez la vie que vous souhaitez. Il n’est pas encore trop tard. Just do it!