Plaire ou être libre, comment choisir ?



Laissez-moi deviner, si je vous demandais votre préférence entre plaire ou être libre, vous auriez du mal à choisir. N'est-ce pas?


C'est évident. Nous avons toutes (et tous) envie de plaire. Et nous voulons toutes (et tous) nous sentir libres.


MAUVAISE NOUVELLE, CES DEUX ENVIES S'OPPOSENT.

UN CHOIX S'IMPOSE!


Se soucier du regard des autres, chercher à plaire aux autres, c’est risquer de réprimer qui nous sommes réellement, c’est faire des choix de vie pour les autres, c’est se priver de liberté. C'est cher payé, non?


Comme vous, je n’ai aucun désir de déplaire. Malgré cela, il y aura toujours des gens qui ne m’aimeront pas (et certains qui me trouveront insupportable). C'est leur droit. Et c'est mon devoir de ne pas renier qui je suis pour qu'ils m'apprécient.


Tout au long de notre vie, nous changeons, nous nous améliorons, nous nous découvrons des ressources, nous apprenons à mieux nous connaître, nous aspirons à devenir une meilleure personne.


Faire tout ceci pour soi est fantastique. Par contre, le faire pour les autres, pour se sentir aimée, acceptée est dangereux et de plus, CELA NE FONCTIONNE PAS!


Ce que les gens pensent de nous, ce ne sont pas nos affaires. Si nous souhaitons modifier quelque chose en nous, nous sommes libres de le faire mais faisons-le pour nous (pour autant que nos actes ne nuisent pas aux autres).


SOYONS NOUS-MÊMES. SOYONS AUTHENTIQUES. SOYONS LE RESULTAT DE NOS SOUHAITS ET NON DES EXIGENCES DES AUTRES!