Rechercher

Comment réagir face à la peur?



Une question que l'on me pose régulièrement est: "Comment faites-vous pour oser passer à l'action sans avoir peur d'échouer?"


J'avoue que cette questions me donne envie de sourire. Non, je ne suis pas dépourvue de peur.


LA PEUR FAIT PARTIE DE LA VIE .


La peur s’insinue un peu partout dans nos vies et si nous la laissons nous envahir, elle devient un poids énorme qui nous tire vers le bas.


LA PEUR FAIT L'UNE DES DEUX CHOSES:

  • Vous garder coincée.

  • Ou vous rendre féroce.

Le résultat dépend de vous. Soit vous êtes une victime et vous acceptez que vos peurs vous retiennent, vous paralysent, soit vous en vous servez pour créer.


Si vous avez peur de passer à l'action, voici une solution: PASSEZ A L'ACTION!

Et oui, vous avez bien lu. La seule façon de vous débarrasser de la peur de passer à l'action est de passer à l'action. C'est aussi simple que cela, mais il fallait y penser.


Donc quitte à vous sentir de toute façon inconfortable, autant agir vers un objectif qui vous anime plutôt que de rester bloquée dans une situation désagréable. Vous êtes d'accord?


Et ce qui est fantastique, c'est qu'en passant à l'action, vous allez améliorer vos compétences et donc augmentez votre confiance en vous.


En agissant malgré vos peurs, vous constaterez que c'est moins terrifiant que ce que vous aviez anticipé (et plus agréable que ce sentiment d'impuissance).

Accueillez donc la peur, ne la laissez pas vous paralyser. Transformez-la en graine de croissance, en opportunité d'apprendre, de vous améliorer.


Les personnes qui réussissent, qui se sentent libres, heureuses et épanouies, n'ont pas moins peur mais elles ont trouvé un moyen d'agir malgré cette peur. Et cette personne pourrait être vous.


Vous savez ce qu'il vous reste à faire!