Comment savoir ce que je veux?



Hier, j'ai été interviewée pour un reportage sur le coaching. J'étais ravie d'avoir été choisie pour y participer car c'est quelque chose que je souhaitais faire depuis quelque temps.


J'en avais envie mais j'avoue que je n'avais pas fait les démarches car j'estimais que je n'étais pas encore prête, que l'occasion viendrait certainement un jour, que je ferais cela en été sous le soleil,... bref, j'avais trouvé un tas d'excuses pour postposer mon souhait.


L'opportunité s'est présentée, j'ai donc enfilé des vêtements confortables et je me suis préparée physiquement et mentalement.


C'est vrai, je serais passée à côté de la réalisation d'un de mes objectifs si on n'était pas venu me chercher. Cela aurait été dommage et je ne souhaite plus que cela m'arrive et je ne veux pas non plus que vous passiez à côté de vos souhaits!


Je vais donc vous poser la question suivante: "Qu'est-ce que vous souhaitez réaliser?"


Organiser une conférence dans un de vos domaines de compétence, vous entraîner pour un marathon dans 3 mois, raviver la flamme de votre couple ce mois-ci, flotter sur les eaux salées de la mer Morte dès que nous pourrons voyager à nouveau, reprendre des études d'infirmière en septembre prochain, ... ?


Pas toujours facile d'identifier clairement ce que vous voulez vraiment. Vous avez la sensation d'être dans le brouillard, d'être pris au piège du "je ne sais pas vraiment ce que je veux" et c'est assez désagréable.


J'ai une EXCELLENTE NOUVELLE, au fond de vous, vous savez exactement ce que vous voulez. Vous devez juste diminuer le son émis par votre peur d'échouer, de ne pas être à la hauteur.

Soyez donc honnête avec vous-même et écoutez ce que voulez vraiment. Une fois que vous l'aurez clairement entendu, prenez des mesures adaptées à la réalisation de votre souhait car il est malheureusement peu probable que l'on vienne vous chercher par la main.


Vous allez prendre des décisions, établir un plan d'actions, avancer petits pas par petits pas, rencontrer des obstacles, des défis, les surmonter, apprendre, vous améliorer et vous rapprocher de votre souhait!


Et de grâce, ne croyez pas votre petite voix dans votre tête qui tentera de vous dissuader de continuer: "ce n'était peut-être pas ça que je voulais vraiment", "je ne le mérite sans doute pas"....


TOUT CE QUE VOUS CHERCHEZ EST DEJA EN VOUS.