Rechercher

Comment savoir ce que je veux?



Hier, j'ai été interviewée pour un reportage sur le coaching. J'étais ravie d'avoir été choisie pour y participer car c'est quelque chose que je souhaitais faire depuis quelques temps.


J'en enfilé des vêtements confortables et je me suis préparée physiquement et mentalement.


Et vous, savez vous exactement ce que vous voulez?


Qu'il s'agisse d'une promotion, d'un changement de carrière, de votre condition physique, de vos relations...


La première chose à faire est d'être la plus claire et précise sur ce que vous souhaitez. Mais, je sais que ce n'est pas toujours facile d'identifier clairement ce que l'on veut vraiment.


Vous avez la sensation d'être dans le brouillard, d'être pris au piège du "je ne sais pas vraiment ce que je veux" et c'est assez désagréable.


BONNE NOUVELLE, au fond, vous savez ce que vous voulez. Vous avez juste peur de ne pas être assez bon pour l'obtenir, peur d'échouer. Vous craignez d'être rejetée, d'avoir l'air idiote, de ne pas être aimée si vous ne réussissez pas.

Si vous êtes honnête avec vous même, vous savez ce que vous voulez vraiment. Une fois que vous aurez nommer ceci, vous devrez prendre des mesures adaptées à votre souhait.


Obtenir ce que vous voulez ne se fera pas instantanément. Vous allez prendre des décisions, agir, rencontrer des obstacles, des défis.


A ce moment là, vous devrez passer outre cette petite voix dans votre tête qui tentera de vous faire abandonner: "c'était peut être pas ça que je voulais vraiment ou je ne le mérite sans doute pas". Vous devrez faire preuve de résilience, de courage pour poursuivre votre rêve et en faire une réalité.


"JE NE SAIS PAS CE QUE JE VEUX" est souvent une excuse pour ne pas réaliser vos désirs les plus profonds et de fuir ce que vous voulez vraiment.